Windows Différentes versions du système d'exploitation le plus utilisé dans le monde ont vus le jour. Objectivement Microsoft a largement apporté sa contribution dans le domaine de l'informatique. Grâce à son développement et au fur et à mesure des nouvelles versions de ses systèmes d'exploitation la firme de Redmond incite bon nombre d'entreprise à pousser le progrès tant en ressources matériels que logiciels. Les antis Bill Gates doivent au moins reconnaître cela même s'il est vrai que les opus de la firme américaine laissent apparaître des bugs sur ses OS... cela fais partie du jeux dirons certains... Jusqu'alors des déclinaisons de Windows étaient mises à la vente pour deux mondes : les particuliers ou et professionnels... A mon sens avant de dire que l'on maîtrise Windows il faut comprendre son origine et son parcour. Pour cela je te propose plusieurs parties :
Tout débute en 1975 avec deux étudiants passionnés d'informatique : Bill Gates et Paul Allen. Ils cherchent à mettre en place un outils de travail simple. Au final le fruit de leur travaux devait permettre l'entrée des ordinateurs chez les particuliers, c'étais l'idée. Ils créent MS-DOS, un langage basé sur des lignes de commandes. Sur un fond noir, compliqué et non graphique. Les deux étudiants continuent leurs recherches tout en conservant les même idées en apportant une couche graphique, d'où le succès de Windows 95, premier environnement graphique. Leurs travaux se déroule à l'université... indépendamment de leurs cours... Paul Allen parti du groupe, à la tête de Microsoft Bill Gates élève sa société très haut jusqu'à une situation de monopole. Une réussite qui déplait bien du monde.
Entre les sorties des différentes versions de ces systèmes d'exploitations des patchs correctifs de bugs sont mis à disposition des consommateurs. Avec l'arrivée de Windows XP le projet grandissant de la firme de Bill Gates de réunification des 2 plates-formes des OS n'est plus que sur le papier qui devient alors 100% 32 Bits : Depuis sa création Microsoft développe en parallèle MS-DOS jusqu'à sa version 7.0 sur lequel Windows s'appuis pour se lancer et pour faire fonctionner certaines applications. Entre 1987 et 1992 Microsoft développe MS OS/2 jusqu'à sa version 2.0 puis le cède à IBM. Aussi Microsoft s'intéresse à un marché porteur : le Pocket PC. Apparaît alors Windows CE destiné aux PC de très petites tailles. Signifiant "Fenêtres" en anglais, Windows est une interface graphique permettant de communiquer entre l'homme et la machine. Avec son évolution et l'utilisation de boîtes de dialogue (fenêtres) rendant de plus en plus facile cette démarche. Il permet l'installation et l'utilisation de logiciels prévu pour le système. Ce système d'exploitation s'adresse (selon la version choisie) à tout le monde et prend en compte aussi bien les novices de l'informatique que les utilisateurs avancés. Au fur et à mesure du temps Microsoft intègre dans son OS divers outils offrant alors plus de possibilités et de souplesse au produit. Windows devient un concentré d'outils livré tout-en-un. Certains éditeurs de logiciels informatiques voient cela d'un mauvais oeil. Conscient de son monopole sur le marché du sytème d'exploitation Microsoft continu le développement de son Logiciel phare... Des outils tels que Internet Explorer, Windows Media Player, Outlook Express, Neetmeting, MSN messager, Restauration Système et bien d'autres encore agrémentent Windows et contribuent à l'amélioration du système d'exploitation de Bill Gates.
|
Design & conception EddyMJJ - Copyright ã 2001/2004 - www.chez.com/meddyr